Visite Virtuelle de nos entrepots

Présentation générale

La société TRANSCAN est une entreprise familiale fondée en 2000 par son Gérant en exercice, Monsieur Franck CANNATA qui évolue sur le marché du Transport et de la Logistique.

Son implantation stratégique, au cœur de la Zone Industrielle la plus importante des Alpes-Maritimes et plus récemment au PAL ST ISIDORE, permet de répondre aux attentes et demandes de ses clients au travers des différentes activités proposées.

Le GROUPE TRANSCAN, holding animatrice, est arrivée quelques années plus tard. Il anime l’ensemble des filiales du Groupe et détient près de 100% des parts de chacune d’entre elles. Le GROUPE comptabilise 200 salariés au total et voit sa croissance évoluer chaque année de 15% environ.

Les filiales TRANSCAN ROUTE et TRANSCAN CONTENEUR effectuent les transports en semi-remorques principalement en local et régional. Elles possèdent une flotte de 50 véhicules moteurs et 150 semi-remorques.

La filiale TRANSCAN LIVRAISONS effectue des transports principalement pour les particuliers en local, des typologies de transports spécifiques allant de la manutention traditionnelle au montage de meubles. Elle possède une flotte de 20 Porteurs et 20 VL.

La filiale TRANSCAN AFFRÈTEMENT permet de confier à des partenaires les transports que nous ne pouvons pas assurer. Nous essayons de travailler avec des clients à valeur ajoutée, sur des problématiques de transport spécifiques.

La filiale TRANSCAN LOGISTIQUE dite industrielle permet de stocker les palettes et colis, toute capacité confondue, grâce à nos 10 dépôts logistique et nos 65000 m² d’entreposage. Elle dispose de matériels et systèmes informatiques récents toute dernière technologie nous permettant une meilleure réactivité.

La filiale TRANSCAN ECOMMERCE permet de répondre aux clients e-commerçants en stockant leurs marchandises, préparant les commandes passées sur leurs sites internet et expédiant les colis au travers de partenaires spécifiques dédiés.

Le GROUPE TRANSCAN est en constante recherche de solutions et de services innovants au service du client. La gestion du dernier kilomètre et sa desserte de l’agglomération niçoise est le tout dernier défi que s’est lancé Franck CANNATA.